[row]

[col span=”1″ span__sm=”12″]

[/col]
[col span=”10″ span__sm=”12″]

TARIQUA AL-HACHIMIYYA AL-HABIBIYYA

Bienvenue à nos estimés visiteurs sur le site officiel de la  Tariqua Al-Hachimiyya, Al-Habibiyya, Darquawiyya, Chadhiliyya.

……………………………………………………………………

Louange à Dieu, Seigneur des mondes, et que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur notre maître Muhammad et sa noble famille.
Nous appartenons à Dieu et à Lui nous reviendrons, et il n’y a pas de puissance ni de puissance sauf avec Dieu, l’Exalté, le Grand.
C ‘ est avec une grande tristesse que nous avons reçu la nouvelle du décès de Sidi Shaykh Moulay Hachem Al-Balghithi, qui est revenu à son Seigneur. Notre chagrin et notre tristesse ne sont que pour le bien de cette Umma qui a tragiquement enduré la mort et le silence de beaucoup de son peuple de connaissance et de ses justes pacificateurs au cours de ces dernières années, car Dieu n’enlève pas le savoir sacré en l’arrachant à un peuple ; il lui est plutôt enlevé avec le passage ou le silence des gens de connaissance, comme le Messager de Dieu, la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui et sa noble famille, nous l’a informé.
Il est également rapporté de l’Imam Ja ‘ far al-Sadiq, que la paix soit avec lui que : ′′ Si un érudit meurt, il reste un vide dans l’Islam que rien ne comblera jusqu’au Jour de la Résurrection. ′′
La mort du fidèle croyant est sa meilleure friandise
et dans c’est tout ce qu’il désire et cherche.
Rencontrer le Seigneur le plus généreux et exalté, est sa gloire et son élévation,
un bonheur qui n’est jamais accompagné de malheurs.
Alhamdulillah, nous avons été rassemblés avec ce sayyid noble et béni par une brise divine du Seigneur le plus généreux et le plus aimant à deux brèves occasions en décembre 2017 et en décembre 2018.
Les guides de l’humanité, béni soit le serviteur qui les voit
et qui s’est assis en leur compagnie, même si seulement une fois dans une vie.
Et lors des deux réunions, le soleil des vertus Muhammadan a brillé avec une clarté manifeste dans le caractère de ce humble et noble sayid, tel qu’il incarnait pour moi un vrai exemple vivant de la description prophétique : ′′ Les plus chers d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs dans le caractère, dont les côtés sont abordables et indulgents (envers les autres), et qui sont amis avec les autres et qu’ils sont aimés par eux.” En effet, tout ce que nous avons vu de cet homme noble était sa grande générosité, sa véritable humilité et son beau caractère …
Et dans les deux occasions, son conseil pour nous était d’envoyer une abondante Salawat sur le Prophète, pour avoir envoyé abondamment la Paix et les Bénédictions sur le Prophète en ces temps-ci comme guide spirituel et éducateur pour celui qui manque de mentor spirituel. Et nous avons assisté à son grand attachement à cette pratique, qui m’a rappelé un hadith raconté par al-Bayhaqi à Shu’ ab al-Iman que le Messager de Dieu, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui et sa noble famille, a dit : ′′ Le plus proche d’entre vous de moi le jour de la Résurrection de chaque terre est celui qui invoque le plus de Salwat sur moi dans cette vie mondiale. ′′
Et ceci est encore un autre témoignage de la proximité de ce Shaykh béni au Messager de Dieu, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui et sa noble famille.
Et dans al-Sunan al-Kubra d’al-Bayhaqi, il est aussi raconté : ′′ Invoquez beaucoup de salwat sur moi chaque vendredi, car le Salwat de ma Ummah est révélé devant moi chaque vendredi, et celui qui a récité le plus de paix et de bénédictions sur moi Parmi eux, il y a le plus proche de moi dans le rang.”
Et voici comment, Dieu le Très Haut et Glorifié, a appelé cette âme pure et rassurée à Lui-même dans la nuit du vendredi, une nuit rayonnante, et Il a autorisé l’enterrement de son compagnon le jour du vendredi, un jour béni et glorieux.
Mon Dieu, ayez pitié du défunt de notre Ummah, notre Shaykh, Sayyid Hachem, et acceptez-le dans votre Miséricorde expansive et généreuse, et bénissez-le avec de nobles héritages dans la Ummah de son grand-père. Cher Seigneur, bénis son fils et son successeur, Moulay Abd al-Kabir, une bénédiction formidable et perpétuelle, pleine de bénéfice pour les autres. Et toute louange et gratitude appartiennent à Dieu.

 

[ux_gallery ids=”1404″ type=”slider-full”]

[/col]
[col span=”1″ span__sm=”12″]

[/col]

[/row]
[row]

[col span=”1″ span__sm=”6″]

[/col]
[col span=”5″ span__sm=”6″]

Cheikh Moulay Hachem al-Balighithi al-‘ALaoui (qu’Allah soit satisfait de lui), Actuel cheikh de la Tariqua Al-Hachimiyya, Al-Habibiyya, Darquawiyya, Chadhiliyya

[ux_image id=”543″]

[/col]
[col span=”5″ span__sm=”6″]

Cheikh Sidi Mohammed ibn al-Habib (qu’Allah soit satisfait de lui), le fondateur de la Tariqua  Al-Habibiyya, Darquawiyya, Chadhiliyya

[ux_image id=”544″]

[/col]
[col span=”1″ span__sm=”6″]

[/col]

[/row]
[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=x2zWdBI4OQ0&t=1512s”]

.“Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

et que la paix et les bénédictions soient sur le Messager d’Allah et sur sa famille.”

“Si le disciple trompeur souhaite faire semblant d’être sincère, il ne peut y parvenir.”

“Extrait du livre ‘Al-Anwar al-Qudsiyya fi Ma’rifat Qawa’id al-Sufiyya’ par le connaisseur de Dieu, Sidi Abdul Wahhab al-Sha’rani (qu’Allah soit satisfait de lui) :”

“Le rôle du Sheikh est d’extraire du disciple ce qui est latent en lui et rien d’autre. En effet, Allah le Très Haut a insufflé dans chaque âme tout ce qui concerne son possesseur, que ce soient les louanges ou les défauts. Tout ce que le Sheikh ordonne ou interdit à son disciple est effectivement latent dans son âme. Le Sheikh ne possède rien à donner au disciple excepté ce qui est déjà en lui.”

“Ainsi, la règle pour le débutant dans son affaire est comme le noyau caché dans le palmier. Ici, il s’agit de la sincérité dans la voie ou de la fausseté en elle. S’il est sincère, les fruits de sa sincérité se ramifient et portent jusqu’à ce qu’ils surpassent tous ses voisins, qui en partageront les fruits. En effet, cela se répand à tous les habitants de sa ville ou de sa région, leur profitant, et sa sincérité et sa droiture deviennent apparentes tant pour le privé que pour le public. S’il désire dissimuler sa droiture à leur égard, il en est incapable.”

“Si le disciple est trompeur dans son amour pour la voie, l’arbre de sa fausseté, de son faux-semblant, de son hypocrisie et de son ostentation se ramifie. Même s’il essaie de faire semblant d’être sincère, il ne peut y arriver. Car ses mauvaises actions démentent ses affirmations, la voie le rejette jusqu’à ce qu’il se joigne à la corruption des masses, faisant face à la punition pour sa fausseté sur le chemin d’Allah, le Tout-Puissant.”

“Il se peut qu’Allah lui accorde une fragrance de sincérité, puis la lui retire. Ainsi, les gens disent à son sujet : ‘Untel a perdu la fragrance de la voie de ses ancêtres, ne laissant rien de ses parfums en lui.'”

“Il devient alors négligent dans sa discipline, laisse pousser ses cheveux, porte de la laine, s’habille avec les vêtements des pauvres, et les gens le voient manquer de manières, presque nu devant tout le monde.”

“Donc, mon frère, assure-toi de la sincérité dans la recherche de la voie des gens droits d’Allah, sinon la voie te rejettera, même si cela est prolongé. Que Allah te guide.”

Et Allah sait mieux.